Panne des RAID:
Les pannes peuvent être classées en quatre grandes catégories : panne matérielle, erreur humaine, défaillance logicielle et défaillance de l'application.
Si vous ne connaissez pas la panne, nous vous ferrons un diagnostic puis nous vous enverrons un devis.
Il faut bien emballer vos colis pour éviter des problèmes de livraison.
Dès réception de votre colis, nous vous créerons votre compte sur notre site https://www.vip.macfix.fr pour suivre la réparation et vous recevrez une confirmation par e-mail ou par téléphone.
Après le diagnostic, nous vous enverrons le devis par SMS ou par E-Mail et nous attendrons votre réponse pour effectuer la récupération de données.
Vous pourrez vérifier vos données à distance avec Teamviewer avant de payer.
Si vous n'acceptez pas le devis ou si nous n'arrivons pas à faire la récupération de données, vous ne paierez que le frais de retour de votre matériel (environ 12 € en colissimo contre signature).
Il faut bien emballer vos colis et envoyer l'ordinateur avec une copie du mail de commande à l'adresse suivante.
MacFix.fr
106 bis Rue de Mirande 21 000 Dijon France
MacFix.fr propose des services haute technologie de récupération des données RAID et des services d'urgence en laboratoire pour toutes les configurations RAID de toutes les marques, tous les formats de support et/ou systèmes d'exploitation.
À propos de la récupération des données RAID
Les solutions de stockage de la plupart des PME dans le monde s'appuient sur des systèmes avec une configuration RAID. Les principales raisons évoquées pour justifier l'utilisation des matrices RAID dans les entreprises aujourd'hui sont le niveau de tolérance de pannes très élevé de cette solution et sa rentabilité en termes d'achat et de maintenance.
Toutefois, si une matrice RAID tombe en panne suite au dysfonctionnement de composants (disques durs et cartes contrôleurs compris) ou l'altération d'une application ou du système d'exploitation, les données sont alors inutilisables et, dans la plupart des cas, endommagées.
La récupération des données RAID est une tâche complexe puisque la disposition des données diffère entre les configurations de données RAID selon les fabricants et, souvent pour des raisons concurrentielles. Sans une connaissance approfondie de la manière dont les matrices RAID sont configurées au niveau matériel, logiciel et du firmware, les tentatives de récupération des données sont non seulement vouées à l'échec, mais risquent également d'altérer davantage les données.
Grâce à ses connaissances étendues de la technologie de stockage RAID, Informatique21.fr est capable de récupérer les données de toutes les configurations RAID de stockage en réseau, réseau de stockage et serveur, présentes sur le marché, des plus anciennes aux plus récentes.
Niveaux RAID
Types de disque dur RAID
Récupération de données RAID et marques de serveur
RAID 0
RAID 0 1
RAID 1
RAID 1E
RAID 3
RAID 4
RAID 5
RAID 5E
RAID 5EE
RAID 6
RAID 10
RAID 50
RAID 51
RAID 60
RAID ADG
PATA/SATA
Fibre Channel
FCoE
AoE
eSATA
Apple
D-link
ProLiant (toutes séries)
PowerEdge (toutes séries)
IBM xSeries, Power Series (AIX, Linux) et sous-systèmes de stockage
Toutes les gammes de produits Intel et AMD
Matrices RAID SAN et NAS et systèmes de stockage autonomes
Netgear
Gammes de produits EMC et NetApp
Seagate
Western Digital
Panne des RAID:
Les pannes peuvent être classées en quatre grandes catégories : panne matérielle, erreur humaine, défaillance logicielle et défaillance de l'application.
Dysfonctionnement du RAID matériel:
Panne de l'actionneur.
Secteurs défectueux.
Panne du contrôleur.
Configuration RAID altérée suite à un dysfonctionnement du contrôleur.
Dommages causés par la foudre, une inondation ou un incendie.
Moteur endommagé.
Mauvaise manipulation du disque.
Panne et plantages d'un composant du disque dur.
Défaillance d'un composant du disque dur.
Plantages du disque dur.
Panne du disque dur.
Écrasement de la tête.
Défaillance intermittente du disque.
Endommagement du support.
Contaminationde la surface du support.
Défaillance de plusieurs disques.
Variation de tension.
Défaillance ou grillage des circuits de l'alimentation.
Défaillance du contrôleur RAID.
Altération de la matrice RAID.
Panne du disque RAID.
Surchauffe du disque RAID.
Incompatibilité du disque RAID.
Surchauffe du disque dur RAID.
Panne de la matrice RAID.
Dommages causés par des vibrations.
Erreur humaine:
Suppression accidentelle de fichiers.
Reformatage des disques/de la matrice.
Reformatage des partitions.
Remplacement incorrect de composants des supports.
Enregistrements supprimés par mégarde.
Fichiers de la base de données écrasés par erreur.
Sabotage par un employé.
Mot de passe perdu/oublié.
Fichiers écrasés.
Fichiers de configuration RAID écrasés.
Paramètres RAID écrasés.
Configuration incorrecte de la matrice RAID.
Erreur de manipulation du RAID.
Défaillance logicielle:
Échecs de la sauvegarde.
Endommagement du moteur causé par un virus ou ver informatique.
Fichiers ou dossiers endommagés par des fichiers/données altérés.
Altération de répertoire.
Altération du firmware de répartition.
Configuration du registre du serveur.
Partitions manquantes.
Configuration RAID.
Reformatage.
Défaillance de l'application:
Applications ne pouvant ni fonctionner ni charger des fichiers.