CPUSetter ajuste le nombre de cœurs actifs dans votre ou vos processeurs. Il peut également activer/désactiver l'hyperthreading sur les processeurs pris en charge.

Pour ce faire, un accès administrateur à la machine est nécessaire et un petit programme d'assistance privilégié est installé lors de la première exécution de CPUSetter.
Un lien pratique vers le moniteur d'activité du système est fourni afin que vous puissiez observer l'impact des modifications.
L'authentification avec vos informations d'identification d'administrateur est requise pour apporter des modifications à votre système.

La fenêtre Processus vous permet de modifier la priorité (valeur agréable) de vos processus et de limiter également l'utilisation maximale du processeur de l'un de vos processus. Vous ne pouvez pas régler des processus qui ne vous appartiennent pas.

Sachez que vous pouvez gravement affecter le fonctionnement de votre système en ajustant ces paramètres.

Pourquoi voudriez-vous jamais faire cela?
Parce que vous pouvez!
Certains logiciels sont concédés sous licence en fonction du nombre de processeurs actifs dans la machine. CPUSetter vous permettra de respecter les termes de votre licence logicielle.
Economie d'énergie.
La désactivation de l'hyperthreading peut aider à atténuer les expositions Spectre/Meltdown.
Les ressources CPU peuvent être allouées en fonction de votre flux de travail particulier.
De nombreux utilisateurs de Pro Tools ont signalé un débit bien meilleur en désactivant l'hyperthreading.
Probablement d'autres raisons aussi, mais je ne peux pas y penser

Le processus Handbrake a été limité à un maximum de 100 % d'utilisation du processeur (c'est-à-dire 1 cœur entier sur les 4 disponibles) et également réduit à une priorité de 19. Il est contraint, comme on peut le voir, en demandant plus de ressources CPU qu'il n'est autorisé. utiliser.

 

4.9 /5
★★★★★
✔ +490 Avis vérifiés Google
Voir tous les avis
Julien Juju
★★★★★

Équipe professionnelle et ultra compétente, boutique que l’on ne peut que recommander !!!

Celine Peltey
★★★★★

Je recommande vivement ! J'ai apporté mon MacBook Pro fin de matinée pour un problème de rétroéclairage (Flexgate), peu avant 16h le problème était réglé !

Joaquim De Azevedo (JN Menuiserie Rénovation)
★★★★★

Merci beaucoup pour votre fabuleux travail et également pour votre rapidité. Un de vos confrères nous a dit qu'il ne pouvait rien faire mais un autre nous a dit que vous étiez le seul à pouvoir nous aider sur Dijon. Vous nous avez ôter une énorme épine du pied !! Nous vous recommanderons chaudement à notre entourage.

anaïs Demarez
★★★★★

MacFix a sauvé mon MacBook Pro qui avait été plongé dans l’eau pendant une heure ! Ils ont nettoyé la carte mère et il est sortie d’affaire! Merci encore pour votre professionnalisme, votre efficacité et votre honnêteté !

Amandine Pilorge
★★★★★

Très bon accueil de M. et Mme Hoang, grâce à qui j'ai pu récupérer toutes les photos stockées depuis plus de 10 ans sur mon disque dur. Un travail efficace, sérieux et surtout très rapide. Je n'hésiterai pas à faire appel à ce couple si besoin ! Un grand merci à vous !!

T.R. Formation et accompagnement
★★★★★

Société à laquelle j'ai fait appel pour le clonage d'un disque dur HS. Nous avions surtout besoin de récupérer des logiciels spécifiques pour l'utilisation d'un équipement connecté ancien et dont je ne retrouvais plus le CD-ROM d'installation. Je ne souhaitais pas faire appel à une structure inconnue (même s'il y en a de très pro) à des centaines de kilomètres, avec envoi postal ou transporteur spécial... L'informaticien a pris le temps de bien comprendre le besoin avant l'intervention. Il a installé le nouveau disque dur devant moi et vérifié qu'il fonctionnait correctement. Les logiciels "cruciaux" ont pu être lancés et aucun souci pour utiliser à nouveau notre équipement connecté. Un travail parfait en un temps réduit, un accueil de qualité et des conseils avisés.

MacFix.fr